30 juin 2005
29 juin 2005
Crash infinie
Un petit dessin, vraiment petit celui la ! Remarquez que j'aime les grand espaces. Où l'œil humain parvint a peine au lointain de l'horizon, juste à la frontière entre le ciel et la terre
Pour le vous aller me dire : « WWAAAHHHHH Moëbius !! » Bah et alors j'adore ce qu'il fait.
J'adore parcourir son carnet de voyage ou ses croquis et m'inspirer de ses lignes, qui caractérise souvent cet artiste. Car non seulement il dessine comme un Boss, mais il voyage avec ses traits. Et ses dessins sont un repos pour mes yeux.
Ronin de John Frankenheimer
Rônin : Dans le Japon médiéval, les ronins étaient des samouraïs sans maître.
Six agents secrets qui ne se connaissent pas et travaillent chacun en mercenaire suite à la fin de la guerre froide, se retrouvent dans la banlieue de Paris, où ils apprennnent la mission qui leur est confiée : récupérer une mallette très bien défendue.
C'est le titre du fameux film de John Frankenheimer que j'ais redécouvert après l'avoir vu au cinéma lors de sa sortie en 1998.
Un film assez efficace par ses différents éléments scénaristiques, mêlant habilement psychologie, romance (un tout petit peu) et violence
Ce qui est intéressant dans ce film, c'est l'interrogation qu'on peut avoir sur l'éthique et la signification de faire réellement son travail. Avec les différents profils psychologique, ce film en devient assez riche dans des situations de tentions et de triller assez soutenue
J'ais vraiment senti les manœuvres politique et d'ambigüité dans ce scenario écrit par J.D.Zeik qui a d'ailleurs était fasciner par ce concept de guerriers sans maitre, après qu'il ait lu ce super roman, Shogun. Je suis assez content que Frankenheimer le réalise. Il n'y a pratiquement que lui qui pouvait mettre en scène ce genre de film. Tout comme ses précédentes oeuvres, Un crime dans la tête ou French Connection II, il a vraiment réussi a le rendre étourdissant et réaliste
Il faut souligner aussi le clou du spectacle ou j'étais carrément scotcher, ce sont les scènes de poursuite en voiture. Frankenheimer aime les voitures et ca ce voit ! Par soucie de réalisme il a mit ses acteurs au volant des voitures en pleine action ! Pas de fond vert ou de doublure.
En parlant de conduite, c'est J.P. Lagniez champion des 24h du Mans, entouré par le champion de chez Ferrari, Michael Neugarten et de l'ex-champion de Formule 1, J.P. Jarier qui ont conduit ces voitures !
Les ambiances aussi sont réussie. Car le réalisateur donne vraiment une couleur terne et sombre au film Toute couleur vive sont proscrite des décors, des costumes ou même des voitures.
Je vous conseil vraiment de vous mater ce film rien que pour décortiquer les différents profils psychologiques des personnages et c'est un travail assez intéressant pour un dessinateur comme moi.
27 juin 2005
25 juin 2005
Bio Zombie de Wilson Yip
Je me suis mater Bio Zombie Enfin ! Depuis le temps que je devais le faire…
En tout cas c’est une bonne surprise. Avec un début classique dans la mise en scène pour introduire chaque personnage. Je les découvres dans beaucoup d’humour et de moments complètement fous ! Mais ce n’est que le début. Car ce qui m’a étonner c’est que le film devient plus sombre et complètement sérieux. Là, on ne rigole plus On est avec nos héros (survivant) jusqu’a la fin complètement pessimiste… Ce film s’inspire complètement de la trame de George Romero pour son film Zombi.Coincer dans un centre commercial, un groupe essaye de se frayer un chemin de sortie en essayant de survivre. Un super film d’ailleurs qui a quand même vieillie Les scènes gores ne ont pas a la hauteur mais je pardonne, voyant que la mise en scène est assez drôle et bien faite
Synopsis
Un soda coloré contenant des produits bio-chimiques a le pouvoir de changer les gens en zombies mangeurs de chair. Un homme en boit puis erre dans la nuit. Deux vendeurs de VCD, Woody Invincible (Jordan Chan) et Crazy Bee (Sam Lee III), reviennent en voiture au centre commercial local dans lequel ils travaillent et fauchent l'homme qui se trouvait en plein milieu de la route. Ne sachant pas quoi faire, ils mettent le corps dans le coffre et retournent au centre commercial. Arrivés là-bas, ils vont laisser seul, avec le coffre ouvert, ce qui ne va pas tarder à devenir un zombie.
Bien vite, les zombies vont proliférer...
22 juin 2005
Lil'Pimp un pure ovni animé
Lil'Pimp est le premier long-métrage d'animation à être entièrement développé à l'aide du logiciel Flash. Il raconte les aventures du petit Pimp, un petit garçon issu des quartiers chics et blancs d'une grande ville américaine, et sa découverte du ghetto, de ses habitants et du hip-hop. Avec ses nouveaux amis, Pimp va essayer de conterecarrer les plans du méchant maire de la ville, qui veut raser le quartier et comment devenir la star des macs ! Comment avoir le bon style, le bon vibe, être le boss de son gang, gérer les meufs et son territoire...
Attention ! Ovni venant de l'animation et qui plus est, de l'animation Flash ! A certain moment c'est assez crue dans le genre. Aller ! Suivez les pas du jeune Lil' Pimp qui va découvrir le buisness, ses codes et ses ales coups aux côtés du meilleur mac de la ville...
16 juin 2005
Turkish Star Wars
Ah la la la ! Film culte !!! Enfin pour un nanar ! Comment est ce possible ! Faire un film pareil c'est pas possible et Çetin Inanç l'a fait !
Effectivement, Turkish Star Wars ou L'homme qui va sauver le monde ou Dünyayi Kurtaran Adam est une adaptation de film Hollywoodien pour le marché Turque !
Alors en mattant le début de ce film je tombe sur des plan de Star Wars ! Carrément ! Sous une narration expliquant ceci:
"L'Âge de l'espace débuta avec les premiers voyages humains vers l'espace et la Lune. L'Âge de l'espace fut une ère de progrès pour l'humanité. Elle vécut ainsi pendant des millénaires. L'âge de l'espace s'est achevé,
la vie et le temps sont entrés dans l'Âge Galactique. Des centaines de milliers d'années ont passé et
les systèmes planétaires se sont fondus dans un système galactique. Les civilisations et l'histoire appartenaient au passé, l'humanité commença à se contenter d'un mode de vie simple, comme aux premiers âges. Et elle consacra tout son pouvoir à la quête de l'immortalité. En ces temps, les nations, les civilisations, les races et les religions de la Terre se fondirent en une seule entité. Les humains de la Terre ne constituaient plus qu'une seule forme de vie, une seule entité. La Terre était menacée d'extinction à cause du développement incontrôlé des armements nucléaires. La Terre avait déjà connu des menaces de cette nature dans le passé...Aucune n'avait pu détruire la Terre.
Toutefois, dans certains cas, la Terre s'étaient retrouvées désintégrées en plusieurs morceaux. Ces fragments de la Terre étaient devenus des météores. d'une certaines planètes, la vie continuait. Toutefois, la guerre nucléaire s'intensifiait. Dans une soif de pouvoir et de puissance...
...Tandis que le monde joyeux et beau était ravagé sans discernement...Soudain, il croisa la route d'un ennemi mystérieux et très puissant. Notre monde, formé de matière créée à partir
de rayons et d'énergie il y a cinq milliards d'années; Se fragmenta en nuage de poussière sous l'influence des rayons laser de l'Âge Galactique. Qui était cet ennemi ? Dans quelle galaxie se trouvait-il ?
Les humains n'utilisèrent qu'une seule arme contre cette menace. Ils créèrent une barrière alimentée
par le cerveau humain et la force de sa volonté. Un revêtement fait de molécules de
cerveaux humains compressées protégeait la Terre. Chaque attaque transformait un peu plus en nuage du poussière la terre qui s'abritait derrière son bouclier. La seule chose qui pouvait franchir la barrière était une arme fabriquée à partir du cerveau et de la volonté humaine. Mais aussi puissantes soient leurs armes, les ennemis de la Terre n'avaient pas de cerveaux.
La force du monde et des humains était l'arme la plus puissante de l'infini. Les humains se lançèrent à la recherche de cette ennemi inconnu, mais aucun guerrier ne revint. Les hommes se rassemblèrent, les tribus s'unirent pour tenter de trouver une solution. La seule solution était de trouver l'ennemi et de le combattre.
Les deux plus grands et plus forts guerriers turcs se lancèrent dans l'espace avec d'autres humains et déclrèrent la guerre à l'ennemi inconnu. Certains hommes ne s'impliquèrent pas dans la guerre. Mais chaque homme capable d'analyser la situation avec son imagination et sa raison était déterminé à s'engager dans cette guerre et à la gagner. "
Et ce n'est pas fini on entends même la musique d'Indiana Jones et l'Arche perdue a plusieurs reprise ! Un comble ! J'en suis rester baba !
6 juin 2005
La Bande A Papa
Aujourd'hui, j'ai regarder ce film avec Louis DE FUNES, Fernand RAYNAUD et bien d'autres !
Je me suis bien marrer ! Ça faisait longtemps que je n'ai vue ce film ! Et j'ai redécouvert cet acteur que j'adore : Noël ROQUEVERT Ce fut une belle époque pour le film Français avec ces répliques tirer au couteau et d'une justesse sans faille ! Excellent film !
Film de Guy LEFRANC
Réalisé en 1956
Genre : Comédie
Durée : 1H30
"Un modeste employé de banque presque méprisé des gens, devient un héros par le plus grand des hasards. Sa présence a fait échouer un hold-up organisé par le Grand J. Tout le monde l'admire, surtout Renée,la fille de l'inspecteur qui n'avait jamais réussi à attraper le Grand J. Mais qui est vraiment Renée et qui est ce Grand J. ? "
4 juin 2005
Une scéance defi chez Alex !
Moi et mon pote, Alex sommes allé chez lui pour passer une soirée Ardisson. Comme a l'accoutumée, parfois, on se met a dessiner en suivant l'émission, âpres avoir mangé un bon morceau en général ! (hein pas vrais Alex ?)
Et on se fait des défis dessins ha ha ha c'est assez drôle ce qui peut s'imaginer dans la tète des gens !
Surtout en dessinant de cette façon !
Pour ce défis donc J'ai commencer a faire le type qui roule avec son fauteuil roulant ! Alex enchaîne en dessinant "la suite", a savoir le bord d'un canal...
Ainsi de suite ! Et voila ce que ça donne hé hé hé Y a pas a dire Alex il a assurer !
A un moment je m'isole en dessinant un perso que j'aime bien... Tandis qu'Alex prépare un kawa... ;)
3 juin 2005
John Byrne
En fouinant dans mes vieux cartons je tombe sur des anciens Comics Américain. Et forcement ce sont majoritairement ceux dessiné par l’artiste que j’estime le plus John Byrne !
Ce dessinateur, Scénariste, a insufflé un second souffle dans les comics américains après Jack Kirby !
John Byrne Auteur canadien né le 6 juillet 1950 en Angleterre. Il débute en 1975 avec Weelie and the Chopper Bunch pourCharlton Comics, puis passe la même année chez Marvel Comics. Il travaille alors comme dessinateur sur des séries peu populaires comme Iron Fist et The Champions, puis se voit confier le graphisme de Spider-Man ouAvengers. Il se révèle avec la reprise de Uncanny X-Men sur un scénario de Chris Claremont de 1977 à 1981, faisant de cette série la plus vendue de l’univers Marvel, puis réutilise l’équipe de super-héros canadiens Alpha Flight en tant qu’auteur completà partir de 1982. Il se spécialise ensuite dans la ré-interprètation de personnages comme Fantastic Four (1982), Superman (1986), She-Hulk (1988) ou Namor. John Byrne est aussi l’un des fondateurs, avec Frank Miller, Mike Mignola et Paul Chadwick du label Legend de l’éditeur Dark Horse qui publia John Byrne’s Next Men à partir de 1991.Il revînt vers Marvel en s’attaquant a Wonder Woman
Je me suis énormément inspirer de ses dessins et de certaine mise en scène. Son travail dans l'équilibre et le choix des découpages de ses planches, sont pour moi d'une richesse absolue Certes, on retrouve moins cette fougue dans ces récentes réalisations, mais tout de même, on sent la patte Byrne !
C'est sur que l'ont préfère tous ses premières éditions chez Marvel, ou il a dessiné nos X-Men ou nosFantastic Four ! Surtout encré pas le génialissime Terry Austin ! Son meilleur encreur !