2 août 2005

Princess Blade de Shinsuke Sato

Dans un pays inconnu, dans un futur indéterminé, les anciens gardes du corps de la famille royale déchue du clan des Takemikazuchi se sont reconvertis en vulgaires tueurs à gages. Parmis eux se trouve Yuki, qui va découvrir son passé de princesse et chercher à venger la mort de sa mère...



Tiens vla un film qui ressort du lot Ne me dite pas de quel lot, mais il se démarque par sa grande maitrise des couleurs et de la photo. Avec des ambiances mêlant harmonieusement les couleurs chaudes et froides. Même graphiquement c’est beau ! Les cadrages son plus qu’honnête et la mise en scène vaut le détour franchement.




Les chorégraphies sont très maitriser elle aussi il y a vraiment de bon moments Sachant que c’est Donnie Yen (Blade II,Heroes) ca ne m’etonne pas. Mais attention ce n’est pas un film d’action 100% baston



Le film est le remake d’un autre film des années 70 qui sont inspiré d’une histoire de l’auteru de Crying Freeman


Les scènes d’action se comptent sur les doigts d’une main Mais au moins, elles sont efficaces C’est vrai que par moment je n’y croyais pas trop… Voir cette héroïne se battre manipulant son sabre L’actrice joue moyennement bien sans plus je dirais Les japonais n’ont pas une bonne réputation dans le jeu d’acteur. Mais son personnage est très intéressant combattant ses anciens tueur a gages avec difficulté et non pas avec aisance comme on en voit beaucoup ces temps ci… Le montage est aussi bien maitriser nous montrant parfois avec insistance la désolation de cette princesse recherchant sa vraie identité et sa voie.



Au niveau de l’histoire ca reste classique Encore une histoire de vengeance tout ca… Mais heureusement il y a quelque chose de plus. Dommage aussi que le monde ou progresse nos personnage ne soit pas aussi développé Ca doit être surement une question de budget Mais le réalisateur s’en sort tout de même surtout pour un premier film, en nous décrivant un monde tortueux et incertain La musique est signe du grand Kenji Kawai Mais bon ce n’est pas ca meilleur partition…






Aucun commentaire: