Ce fut une bonne initiative, mais malheureusement il n'y eu que ce tome unique...
Mais dans cette "école" j'y ais rencontrer beaucoup de camarade de classe comme Dim-D, Istin, Kara, Herval, Naïts, Bourney...
A cette période je cherchais a être publier et je rencontrais cette agence de pub qui avait une filiale BD.
En leur présentant mes dessins, ils ont vue une forte influence Manga. Ils hésitaient... Puis ils m'ont proposé un petit scénar sans prétention pour intégrer mon héroïne: Orca Un projet que j'ais développer et qui j'espère sera bientôt d'actualité...
Avec un story en main je m'attelais a faire les planches sur du format raisin... J'ais vue trop grand ! Ma table a dessin pouvait a peine contenir des crayons en plus de la feuille...ha ha ha !
Ensuite c'est la colorisation par ordinateur... Encore une fois l'éditeur en etait sceptique... Je fais des essai pour l'en convaincre et je lui montre quelque case. Là, je les laisse contemplatif devant les couleurs, pour me lancer à la mise en couleur. J'ais du travailler case par case ! Car a cette époque les machines n'était pas aussi puissantes qu'aujourd'hui !
Et voilas grâce a l'entraide des auteurs et de l'éditeur, un album naquit et pu même titiller le grand festival d'Angoulême ! Ce fut une super experience !
Je vous invite a jeter un oeil sur mes planches dans l'album photo a votre droite. Bon c'est vieux hein ....^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire